L’artiste MOTEMI. se laisse guider par ses réflexions, et s’inspire des formes et des couleurs qui en émergent dès le premier mouvement. Puis dans un processus ultérieur, apparaissent progressivement les expériences et les émotions qui peuvent surgir des rencontres de la vie, et en modifier sa peinture vers un style figuratif.
Fascinée par l’ambivalence des formes qui flottent à travers l’espace, et emmenée vers l’inconnu dans une figuration archaïque, consolidée ou même conduite à des thèmes complètement différents. On peut assouvir des désirs, des histoires, des émotions, des souvenirs, l’inconnu… Les formes libres permettent d’avoir des visions différentes. Au spectateur de laisser vagabonder son esprit, et dès lors de laisser libre cours à son imaginaire. MOTEMI. conquière l’inconnu, d’une peinture libre sans un respect figé des règles de l’art, en y insufflant le style qui lui est propre.
Nous avons parlé des formes qui proviennent de son être, de ses passions, mais il y a aussi les couleurs de MOTEMI. Elles ne sont pas seulement des teintes complémentaires, on y voit des tons doux, des tons subtils, palette de couleurs sublimées, éclats de pierres précieuses qui illuminent ses œuvres. Les tableaux de MOTEMI. montrent toujours des nuances, des variations, tel un musicien de jazz qui improvise et interprète ses émotions. C’est un jeu poétique des couleurs, des gestes, des rêveries, de lumière…
CURRICULUM VITAE
Née à Francfort, Allemagne.
Étude en communication visuelle, Art et Design.
Diplomée de l’université d’enseignement supérieur d’Offenbach sur le Main.
Participation à divers séminaires et sessions à Irrsee, et Ateliers avec notamment les peintres Cosy PIERO et Sonja STEIDLE.
Membre dans diverses associations d’artistes à Cologne et Kempten.
En 1992, conviée à participer aux études »Peinture et Graphisme » du professeur Jerry ZENIUK, au sein de l’Académie des Beaux Arts de Munich.
A compter de 1992, diverses expositions :
Munich
Sonthofen
Kempten
Pfronten
Füssen
Cologne
Brühl
Memmingen
Palma de Majorque
Bordeaux
Blaye